Retrouvez toutes les informations utiles sur le Facebook de la Commune - Bien vivre à Saint Germain

×

Avertissement

Property-ID invalid. Google Analytics is not implemented properly on the page. Please go to plugin settings and enter a valid Google Anyltics Proprety-ID.

ESPACES VERTS

 

La gestion des espaces verts ne peut plus être pensée comme un simple acte d'entretien. Aujourd'hui cette gestion doit être considérée comme une démarche plus globale qui intègre d'autres préoccupations comme le respect de l'environnement et de la biodiversité, mais également une démarche participative de la population.

 

Commune Zéro phyto

La commune de Saint-Germain-Laprade s'engage danse une procédure "Zérophyto" :

- Achat de matériel de désherbage mécanique;

- Pratiques orientées vers le traitement différencié;

- Création d'une grainosphère.

En cette fin d’année 2016, notre commune vient d’être labellisée au niveau 2 de la Charte d’Entretien des espaces publics. C’est à dire qu’elle a réduit son usage de produits phytosanitaires (en particulier les désherbants chimiques).

Commune 0phyto

 

Télécharger la charte d'entretien des espaces verts.   

Cet effort pour préserver l’environnement et la santé de nos habitants entraîne de nouveaux modes d’entretien des espaces publics et parfois la présence de plus de végétation spontanée.

 

   

Fleurissement

Le concours de maison fleuries dispose d'un volet entretient et fleurissement de l'espace public.

 

Bulletin de santé du végétal

Le Bulletin de santé du végétal est porté par la FREDON Auvergne dans le cadre du plan Ecophyto du Grenelle de l’Environnement. Il a pour but d’établir le niveau d’infestation des différents bio-agresseurs surveillés sur chacun des territoires de la région.

 

Télécharger le bulletin de santé du végétal

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Saint-Germain-Laprade

1, place du Bourg
43700 Saint-Germain-Laprade

04 71 03 00 77

Envoyez-nous un e-mail

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris